Logo Tiali Bar à café

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Connexion Client
Mot de passe perdu
Image Alt

Nos cafés de spécialité

Brésil

Ce café BIO est produit par la ferme de Saquemera gérée par Ricardo Ageira et s’étendant sur 390 hectares dont plus de la moitié est dédiée au café. Cela fait quatre générations que cette famille cultive des variétés de cafés différentes et s’inscrit aujourd’hui dans une logique durable à travers des bonnes pratiques agricoles et des certifications biologiques de ses plantations.

Points SCA : 83/100

Vous aimez la douceur et la rondeur en bouche? Ce café est fait pour vous! Beaucoup de noix, de caramel, de chocolat et très peu d’acidité. Il convient à toutes les machines à café tout en ayant un petit faible pour la cafetière italienne.

Ethiopie

Ce café est cultivé dans la région de Sidamo au sud du pays, qui est une des régions de production caféière les plus importantes d’Ethiopie.

Il est cultivé sur de petits terrains plantés par des familles au milieu d’arbres fruitiers et de plantes potagères. Le café y pousse donc à l’état sauvage (loin des pesticides, herbicides et autres) et y est cueilli manuellement.

Le café est traité par voie humide ce qui apporte une belle acidité en bouche.

Pérou

Ce café est cultivé dans la région de Cajamarca située à l’extrême nord du Pérou, à proximité de la frontière avec l’équateur. Il est cultivé à une altitude comprise entre 1400 mètres et 1 800 mètres, ce qui confère aux grains des saveurs douces et sucrées de chocolat, vanille et Rapadura. Comme tous les cafés de spécialité, notre café péruvien est 100% arabica. Il est certifié Bio.

La torréfaction est réalisée de sorte qu’il convienne aussi bien en Espresso, qu’en filtre.

Honduras

Décaféiné

Nos grains sont décaféinés par la méthode « Swiss Water Process » ou méthode à l’eau, garantie sans produit chimique.

C’est un process qui dure plus longtemps que la décaféination chimique (L’intégralité du processus est d’environ 8 – 10h) mais il permet une meilleure conservation des arômes.

Il garantit un café à 99,9% sans caféine.

La méthode “Swiss Water Process” est certifié biologique par l’OCIA.

L’OCIA (Organic Crop Improvement Association) est une société à but non lucratif qui se consacre à la prestation de services de certification biologique en Amérique du Nord, Amérique Centrale, Amérique du Sud et Asie.

Points SCA : 84,25/100

Toucan Tiali Bar à café