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FAQ

Commande

Comment savoir que ma commande est confirmée?

Un email de confirmation est envoyé à l’adresse de messagerie communiquée lors de la commande dès que vous validez votre achat.

J'ai un problème, je n'arrive pas à commander

Envoyez nous un mail à l’adresse info@tiali.fr, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Livraison

Quels sont les modes et les délais de livraison?

Les commandes sont traitées le lendemain du jour de leur enregistrement.

Les commandes passées le vendredi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.

Les produits sont livrés soit :

Par Colissimo, avec remise (sans signature) en boite aux lettres. Le délai généralement constaté pour la livraison des produits est de deux jours ouvrables en France métropolitaine après le traitement et l’expédition du colis par notre société (délai normal d’acheminement donné par la Poste). Il est possible de retrouver un avis de passage lorsque le colis est trop volumineux pour être déposé en boite aux lettres, il indiquera le bureau de Poste qui conservera le colis pendant 2 semaines.

Par Chrono Relais, avec distribution en point relais le lendemain avant 13h (prise en charge du lundi au vendredi sauf les jours fériés). Le client dispose de 7 jours consécutifs pour aller récupérer son envoi en point relais.

Par Mondial Relay, avec distribution dans le point Mondial Relay préalablement choisi par le client au moment de sa commande. Le délai généralement constaté pour la livraison des produits est de 3-4 jours. Les livreurs travaillent du Mardi au Samedi, il n’y a pas de livraison de colis dans les Points Relais le dimanche, lundi et jours fériés. Le commerçant tient le colis à la disposition du client durant un minimum de 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité et des services choisis.

Par lettre suivie, avec remise en boîte aux lettres. Le délai généralement constaté pour la livraison des produits est de 2 jours ouvrables après le traitement et l’expédition du colis par notre société (délai normal d’acheminement donné par la Poste). Il est toutefois possible de retrouver un avis de passage dans le cas où le colis est trop volumineux pour être déposé en boite aux lettres. Il indiquera le bureau de Poste qui conservera le colis pendant 2 semaines.

Si vous ne récupérez pas pas votre colis à temps, il nous sera retourné.

Est-ce que je dois payer les frais de livraison en cas d'abonnement?

Non, dès que vous souscrivez à nos abonnements, les frais de livraison vous sont offerts.

Abonnement

Pourquoi prendre un abonnement?

Tout simplement pour la tranquilité. Vous ne serez jamais à court de thé ou de café. En plus, nous vous offrons les frais de port !

Je déménage, comment faire?

Dans votre compte, vous avez juste à modifier votre adresse de livraison.

Comment se passe la résiliation de mon abonnement?

Si vous avez souscrit un abonnement de café ou thé, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter du lendemain du jour de la réception du premier bien. Dans ce cas, un remboursement sera effectué par un crédit de la somme débitée sur le compte correspondant à la carte bancaire utilisée dans un délai de 14 jours.

Le premier sachet de café ou thé est dû sans possibilité de retour.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment au minimum 5 jours avant la réception habituelle de votre produit.

Comment?

Par email à l’adresse info@tiali.fr

Par courrier avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

Tiali SAS

97 rue Sauveur Tobelem

13007 Marseille

Par téléphone au 06 34 12 34 30

Dans le cas d'un abonnement, quand est-ce que je vais recevoir mon produit?

On vous envoie votre produit en début de chaque mois, entre le 1er et le 5.

Il peut y avoir des retards de livraison. Si vous n’avez toujours pas reçu votre produit après le 10 du mois, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@tiali.fr et nous réglerons le problème ensemble.

Je veux offrir un abonnement à quelqu'un. Comment faire?

C’est très simple. Passez la commande via l’onglet “offrir”. Vous pouvez alors choisir la durée ainsi que la date de début de l’abonnement. Le paiement s’effectuera en une seule fois, au moment de l’achat du cadeau.

En commentaire, vous avez la possibilité de personnaliser votre achat avec un petit mot.

Questions pratiques

Est-ce que vous faites des capsules?

NON ! Désolé, nous proposons uniquement du café en grain ou du café moulu

Est-ce que je peux commander du café en grain ou moulu?

Evidemment !

Pour un maximum de fraîcheur, nous vous conseillons d’utiliser du café en grain. Mais si vous n’avais pas de moulin, pas de panique ! On s’occupe moudre vos grains le jour de l’expédition de votre colis en fonction de la cafetière que vous utilisez.

J'ai changé, je passe au café en grain, comment vous prévenir?

Génial ! Bonne nouvelles. Vous pouvez nous le signaler par email à l’adresse info@tiali.fr et nous ferons le nécessaire.

Arabica ou Robusta?

100% Arabica bien sur !

Je n'aime pas votre café...

Oh… Nous serions tristes mais tous les goûts sont dans la nature et vous avez le droit de ne pas les aimer. Néanmoins, il se peut que cela vienne de votre machine ou de la méthode de préparation. N’hésitez pas à nous en parler en nous envoyant un mail à l’adresse info@tiali.fr et nous pourrons en discuter.

Oups encore une question...

Pas de panique, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse info@tiali.fr ou vous pouvez directement nous appeler au 06 34 12 34 30. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre. Et n’oubliez pas… Il n’y a pas de question bête !