Logo Tiali Bar à café

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Connexion Client
Mot de passe perdu
Boire du thé le soir

Boire du thé le soir

Aujourd’hui, on a bien envie de changer de sujet et de vous parler du thé. Peu importe le type de thé, ils sont tous issus de la même plante : le théier ou camellia sinensis. Ils se différencient uniquement par leur méthode de fabrication. Nous allons nous attarder dans cet article sur ce que vous avez besoin de savoir avant de boire du thé le soir.

Les effets de la théine sur notre organisme

Tout d’abord, posons les bases : Le thé contient de la théine. C’est exactement la même molécule que la caféine.

Cette boisson a des vertus médicinales très intéressantes. En fonction de sa variété (noir, vert, blanc, oolong…), le thé favorise la digestion, le contrôle de l’appétit, a des propriétés drainantes, renforce les défenses du corps et est à un rôle d’anti-vieillissement.

Mais du coup… Peut-on boire du thé le soir

La réponse est OUI. A condition, bien sûr, de respecter quelques principes :

La couleur du thé : Plus la journée avance, plus votre thé doit être clair. En d’autres mots, le matin, vous pouvez commencer par un thé noir pour vous donner de l’énergie (c’est le plus riche en théine). Puis, en milieu de journée, le thé vert prend le relais (surtout après un repas copieux et en plus, vous n’aurez pas la fatigue de la digestion). Pour le soir, pensez au thé blanc. C’est le thé qui contient le moins de théine. Evidemment, vous pouvez consommer ce dernier à votre guise tout au long de la journée puisqu’il n’a pas trop d’effets stimulants.

Déthéiner le thé : C’est très simple : Il suffit simplement d’infuser une première fois les feuilles dans de l’eau frémissante une trentaine de secondes afin d’extraire la théine qu’elles contiennent. La deuxième infusion contiendra donc moins de théine pour la même saveur.

Les thés au taux de théine les plus faibles : Les thés Oolongs, les thés Lapsang Souchong, les thés Gyokuros. Dans leur composition, ils ont naturellement peu de théine donc cela vous évitera d’avoir à les déthéiner.

En conclusion, chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière. Prenez le temps de vous connaître. Et si vous réagissez mal au thé quant au fait de le boire le soir, pas de panique, il vous reste les infusions !

Crédit photo : Fond photo créé par freepik – fr.freepik.com

Poster un commentaire