Logo Tiali Bar à café

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Connexion Client
Mot de passe perdu
Effets de la caféine Tiali

Effets de la caféine : Ses bénéfices au service du mieux vivre

En France, le café est la boisson la plus consommée quotidiennement après l’eau. Pourtant, la plupart des gens ne connaissent pas ses bénéfices. Dans cet article, nous allons vous présenter les effets de la caféine sur notre quotidien, effets bénéfiques, s’il est consommé avec modération évidemment.

 

Le café et la mémoire

C’est un antioxydant puissant qui a un effet positif sur nos capacités cognitives et plus précisément sur la mémoire. En buvant du café régulièrement, on préserverait notre cerveau du vieillissement.

 

Le café et la digestion

Un des effets de la caféine que l’on connait tous plus ou moins est la libération d’adrénaline. Cette hormone va favoriser l’afflux sanguin ce qui va accélérer l’absorption des aliments. Très pratique, surtout en fin de gros repas (dans moins de 100 jours c’est Noël).

Pour notre part, quand on boit un café, cela nous coupe la faim. C’est super utile pour nous pour éviter de grignoter dans notre espace de co-working où il y a des sucreries à volonté.

Le café et la concentration

Boire un café, vous donnera le coup de boost parfait et augmentera vos capacités d’analyse et de concentration. Ça ne vous rendra pas plus intelligent mais dans l’instant, vous serez plus performant. On parle alors de performance intellectuelle plus que d’intelligence. Pas mal comme effet de la caféine : Vigilance, attention, temps de réaction, raisonnement logique ! Y a pire…

 

Le café et le sport

Les effets de la caféine sur les sports d’endurance sont connus chez nos athlètes. Mais pourquoi ? C’est assez simple à comprendre. La caféine va favoriser la mobilisation des acides gras, ce qui va constituer une réserve d’énergie additionnelle. On retrouve un taux élevé de caféine notamment chez les triathlètes, cyclistes, rameurs. Dans les sports d’endurance quoi !

 

Le café et la dépression

Un des autres effets de la caféine, et non pas des moindres, est la stimulation du système nerveux central. Elle agit en effet sur la production de certains neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine, noradrénaline) ce qui réduirait les risques de dépression.

 

Le café et la migraine

La migraine c’est vraiment très handicapant ! Un petit conseil de la part de migraineuse que nous sommes : faites-vous un café filtre (qui contient plus de caféine qu’un espresso) et ça réduira l’intensité de votre migraine. Nous avons bien dit 1 café filtre et pas 50 hein au risque de provoquer l’effet inverse !

 

Et bien sûr, ce qu’on retiendra de cet article sur les effets de la caféine et du café en général, c’est toute la convivialité que ça apporte autour de la tasse. Nous voulons, à travers notre projet, renforcer cette idée de convivialité en échangeant avec nos clients autour de ce beau produit. Nous voulons prendre le temps de discuter et d’avoir un réel échange avec vous car la qualité de notre concept passe par la qualité de nos produits mais également par la qualité des rencontres avec vous !

 

Crédit photo : https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/cafe” Café photo créé par rawpixel.com – fr.freepik.com

Poster un commentaire